Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Library Rat

Little Library Rat

Nous sommes un petit comité passionné par les Livres, les Comics et les Mangas. Nous sommes également des amateurs de Séries. Nous proposons donc au travers de ce site, de partager avec vous nos lectures, nos avis, mais aussi nos coups de cœurs Séries.


Critique Supernatural

Publié le 21 Avril 2020, 15:41pm

Catégories : #Séries TV

La nouvelle est tombée. Le 22 mars dernier, Jensen Ackles, Jared Padalecki et Misha Collins annonçaient sur leurs comptes Instagram qu’après 15 saisons, la série tire sa révérence.

C’est l’occasion de faire le point sur cette série phénomène.

SYNOPSIS

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les Etats-Unis à bord d’une Chevrolet Impala de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…)

Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

 
 

AUTEUR

C’est Eric Kripke (Revolution, Timeless) qui a créé la série en 2005 et qui en est le Show Runner (auteur-producteur) avec Robert Singer. Lorsque la sixième saison est annoncée, il laisse la place à Sera Gamble, mais reste à la production.

REMISE DU CONTEXTE

Tout commence avec la mort étrange de Mary, épouse de John Winchester et mère de Sam et Dean.

Vingt ans plus tard, on retrouve Sam qui suis ses études de droit à Stanford avec sa petite amie Jessica. Mais voilà que son passé refait surface lorsque son frère entre en effraction chez lui pour lui annoncer que son père a disparu alors qu’il était parti chasser.

Réticent, il accepte tout de même de suivre son frère sur les routes du pays.

 
 
Pour chaque épisode, les téléspectateurs sont invités à monter à bord de la superbe Chevrolet Impala de Dean pour découvrir le monstre de la semaine. Monstres, mais pas que. On fera bientôt la rencontre de démons, d’anges, de Lucifer et même de Dieu !
 

Au-delà de l’aspect fantastique, Supernatural c’est aussi l’histoire d’une famille brisée.

Sam part pour Stanford contre l’avis de son père avec qui il ne s’entend pas, pour échapper à cette vie.

Quant à Dean, il préfère consacrer sa vie à chasser des créatures surnaturelles avec John.

Au début froids et distants, c’est pourtant cette relation entre les deux frères qui est au cœur de la série.

L’humour est également de la partie. Même lorsque l’apocalypse est sur le point de réduire le monde en poussière, Dean trouve toujours le moyen de nous faire rire.

On rajoute à ça une bande originale qui déchire, une voiture super bad ass et un excellent casting.

Alors, c’est LA série parfaite ? Pas tout à fait …

Il y a certaines répétitions d’intrigues, des passages à vide, des facilités scénaristiques et des personnages parfois trop peu exploités qui me font parfois soupirer et lever les yeux au ciel.

CONCLUSION

Supernatural, c’est LA série de mon adolescence. J’avoue que lorsque j’ai vu la sortie de cette série sur le programme télé (TV Show Time n’existait pas encore), je n’étais pas tout à fait convaincue par le spitch.

Mais à la fin de la scène d’ouverture, la série comptait une nouvelle fan … et ça fait bientôt quinze ans que ça dure…

Note scénario : 4/5 Malgré quelques répétitions et déjà-vus, la série arrive toujours à nous surprendre, notamment lors des épisodes spéciaux.

Note BO : 5/5 Si vous n’aimez le vieux rock des années 70-80, passez votre chemin. Même Sam a essayé d’échanger les vielles cassettes de Dean avec un MP4, sans succès !

Note personnages : 4/5 Les personnages et leurs histoires, c’est le point fort de la série.

Note univers : 5/5 Un univers complexe et varié mêlant créatures du folklore, mythes, bêtise humaine, anges et démons ! Rien que ça !

Note totale : 18/20

Article écrit par Mélodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents